mardi 23 juillet 2013

Farce pour ravioli ou bouchon chinois appelée aussi Wonton ou Siu Mai

Nous faisons une petite soupe "encore une fois" ce soir et on (ma femme) avait envie d'une soupe wonton, Won-ton ou Hun Tun. C'est un petit ravioli farci de porc, recette transmise de génération en génération ...hahaha. 

Composée d'une pâte de blé, la pâte qui l'entoure peut se manger farcie cuite à l'eau ou frite en beignet. Beaucoup de variante pour la farce, moi, je préfère mélanger 2 viandes, bien sur, le porc pour la consistance, et les crevettes pour donner du moelleux à la farce.

Cette même farce, entourée d'une pâte de blé, peut se présenter sous la forme de ravioli (wonton) mais elle peut être aussi sous forme appelée "bouchon", on appelle cela les Siu Mai ou bouchon à la vapeur ....

Dans la recette présentée, j'accompagne ces raviolis dans une soupe claire de bouillon de poulet. Ce bouillon clair se trouve dans un post sur mon blog ... Mettez-y des pâtes chinoises, des légumes et vos raviolis qui ont été au préalable cuits dans de l'eau salé. La photo finale en fin.



Pour 8 à 10 personnes

600 g de viande porc haché (sauté de porc avec quelques morceaux de gras)
10 crevettes hachés finement
5 champignons parfumés hachés finement
200 g de marrons d'eau hachés finement(Water Chestnuts)
1 botte d'oignons verts hachée finement
1 botte de persil chinois (coriandre) hachée finement
1 oeuf cru battu en omelette
1 CàS d'huile de sésame
4 CàS de Nuoc Mam
1 CàC de poivre moulu
1 CàS de sucre

Mettre tous ces ingrédients dans un grand saladier et mélanger, laissez reposer pendant 1 heure et amusez-vous .....

Dans le commerce, ils vendent des pâtes à Wonton carrées déjà prêtes, à vous de trouver la forme qui vous plait, c'est votre imagination et votre farce
qui donnera tout son côté magique à la soupe.

Le marron d'eau se trouve généralement dans le rayon asiatique, vendu en conserve, rincez-le à l'eau pour enlever le goût métallique. Haché très finement, il donnera à votre farce un côté croquant qui ravira les plus jeunes.

Celui de papa
Celui des enfants ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire