samedi 20 juillet 2013

Bento de Poulet rôti au sirop d'érable et Tambouille de saucisson de cerf aux poivrons, Chou façon Coleslaw


Bento de Poulet rôti au sirop d'érable, 
     Tambouille de chorizo de cerf aux poivrons, 
          Salade de chou  Coleslaw à ma façon

Petite idée de plat ce matin,
c'est ma femme qui sera la cobaye pour le gouter à son boulot ce samedi midi,
j'éspère que cela va lui suffir !!!

Pour 4 personnes

4 cuisses entières de poulet fermier
1 CàS Origan
1 CàS Persil
2 gousses d'ail écrasés
4 cuillères à soupe de sirop d'érable
Huile d'olive
2 pincées de sel

Chorizo de cerf
2 poivrons rouge et vert
2 oignons
1 cuillère à café de concentré de tomate

Chou
Concombre
Tomate
Pomme
mayonnaise
citron
sel et poivre

Le poulet rôti
- Fendre le poulet pour faciliter la cuisson et le mettre dans un saladier avec origan, persil, ail, sirop d'érable, huile d'olive et le sel. Laisser macérer 4 heures et le faire cuire au four à 200°C pendant 1 heure et quelques minutes ..... selon votre four bien sûr ....

La tambouille de chorizo de cerf
- Couper le chorizo en tranche et le cuire avec les oignons rissolés dans une casserole, puis à la fin, le poivron émincé et le concentré de tomate, saler et poivrer selon goût, moi non .....

Ma salade de chou coleslaw
- Pour la salade, coupez très finement tous les légumes, mettez les dans un bol, ajouter une bonne poignée de mayonnaise (maison si possible), un 1/2 citron, sel et poivre. Attention si vous coupez la pomme bien avant de servir, elle risque de s'oxyder donc arrosez-là d'un petit peu de citron.

Servez le tout dans une belle assiette avec un peu de riz ....

Pour connaître la cuisson de votre poulet, il y a mon astuce rapide, piquez le centre avec un couteau ou pic à brochette, si vous voyez que du jus en sort c'est qu'il n'est pas encore prêt ...C'est pour ça que je le fend ainsi la cuisson sera plus rapide.

Ma sauce coleslaw est l'ultra rapide : mayo et citron .... mais vous verrez, trop bon avec les petits morceaux de pomme ...


Bon appétit !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire