mardi 10 décembre 2013

Samossas de poulet aux légumes


La farce est de ma composition et le pliage est de ma femme (MERCI MERCI !!!)

Vous avez un apéro ? la farce se prépare la veille, il faudra prévoir une bonne journée mais d'une cuisson extrêmement rapide, il se conserve très bien au freezer et se déguste entre amis qui débarquent à l'improviste à la maison.

Il existe beaucoup de variantes, j'aime bien quand il y a des légumes à l'intérieur.

Pour 120 samossas apéritifs environ

2 kg de blanc de poulet fermier haché
1.5 kg de choux blanc hachés finement
700 g de carottes hachées finement
3 gros oignons secs hachés
3 gousses d'ail hachés
200-250 g de champignons secs (shiitaké) hachés

4 cuillères à soupe de soyo (type black soy premium)

4 cuillères à soupe de sauce d'huître (sans glutamate de sodium, contactez-moi pour la marque)
sel
sucre
poivre

Feuilles de samossas : taille 21 x 21 cm environ en paquet de 40 feuilles à découper en 3 (rayon frais ou surgelé)

La veille

Faire sauter les oignons, l'ail et le poulet dans un wok avec de l'huile d'arachide et réserver.
Ensuite, faire revenir les légumes en commençant par le choux ensuite les carottes et enfin les champignons (attention, les champignons secs doivent se réhydrater dans un bol d'eau chaude avant de les hachés).
Dès que les légumes sont cuits, mettes la viande de poulet que vous avez réservé et mélanger bien en y ajoutant le soyo, la sauce d'huître, un peu de sucre, le sel et le poivre.
Laissez cuire 10 minutes puis laissez refroidir à température ambiante.

Le lendemain faite les triangles de samossas et vous pouvez les congeler ou les déguster de suite en les faisant dorer dans une huile de friture pendant 3 min seulement ou bien 5 min si vous les sortez du congélateur.

J'accompagne les samossas d'une sauce aux cacahuètes maison ... vous voulez la recette ? mon contact

Bon appétit !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire