mardi 25 mars 2014

Foie de veau au gingembre et salade à la sauce d'huître


Et oui, c'est vrai, j'ai une période gingembre mais je ne vais pas vous raconter de salades ... je l'ai accommodé avec du foie de veau et j'ai bien aimé le résultat. En tout les cas, je vous conseille vivement d'accompagner ce plat de feuilles de salade sautées à la sauce d'huître. On cuisine souvent le foie à la poêle accompagné d'une purée ... là, une variante assez amusante et très bon.

Pour 4 personnes - Préparation 20 min - Marinade 30 min

Les ingrédients

800 g de foie de veau émincé

La marinade
2 cuillères à soupe de gingembre haché
1/2 oignon émincé
2 cuillères à coupe d'alcool de riz
1 cuillère à soupe de soyo (type black soy)
poivre du moulin 



la salade sautée
l'équivalent de 2 pieds de salade (800 g)
2 cuillères à soupe de sauce d'huître
1/2 oignon émincé
1 cuillère à café d'huile de sésame

La préparation

- Marinez votre viande et réservez 30 min minimum.

- Dans un wok, versez un filet d'huile d'arachide et faites revenir votre viande marinée pendant 5 min, rectifiez le plat en sel si besoin et réservez au chaud. 

- Faîtes la même chose avec la salade, lavez bien les feuilles et mettez les dans un wok huilé avec l'oignon émincé. ça prends 1 min pour cuire la salade, c'est rapide et à la fin, ajoutez la sauce d'huître et l'huile de sésame et mélangez bien le tout.

Servez aussitôt !!! BON APPÉTIT 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire