samedi 15 février 2014

Brochette de carpaccio de boeuf et poitrine fumé de porc


Coucou à tous,

Avez-vous déjà pensé à marier la viande de boeuf et le porc ? J'avais eu une idée en parcourant l'étal du boucher ... il me proposait un carpaccio de boeuf très beau mais bof très classique, puis, plus loin, j'aperçois de belles tranches de poitrines de porc fumé et là, l'illumination : "Mais voilà, ça y est j'ai mon plat de ce soir : brochettes de boeuf et poitrine de porc accompagné de (d'un peu) frites et une sauce au poivre à ma façon".
...

Pour 2 personnes - préparation 20 min

Les ingrédients

20 tranches de carpaccio de boeuf
20 morceaux de poitrine de porc
1 oignon rouge
4 pics à brochette
et c'est tout !!!

La préparation

- Placez un morceau de poitrine sur une tranche de carpaccio
- Roulez le carpaccio et piquez le sur une brochette
- Alternez avec des morceaux d'oignon cru.

Pas besoin de marinade sur le carpaccio, le mariage du boeuf et du porc se suffisent à eux seuls ... J'y ai accommodé une petite sauce maison au poivre du Vanuatu pour aller avec les frites trop bon !!!!!

Bonne découverte et Joyeuse Saint Valentin Mon Amour ......








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire