vendredi 12 juillet 2013

BIENVENUE

Bonjour,

Par le biais de ce blog, je voudrais vous faire partager mes recettes de cuisine, transmises par mes parents d'origine asiatique et polynésienne, associées à une culture calédonienne riche de saveur et d'histoire. J'y mettrai mes recettes (avec photos), des idées-recettes aussi et un petit lexique des produits utilisés dans notre pays.

Mais aussi, je demanderai votre participation, c'est à dire que je souhaiterais que les calédoniennes et calédoniens offrent leur recette accompagnée de sa propre histoire comme je le fais dans mes recettes présentes sur le blog : l'astuce de famille (enfin dévoilée), le petit truc de sa mômon, tôntine ;) ou de sa grand-mère et grand-père, le lieu où cela s'est passé, dans la cuisine, en pique-nique sur une île ou en tribu, un moment d'enfance ou d'hier qui a fait que pour vous, votre plat a le mérite d'être partagé, que d'autres amis puissent lire votre article et se souviennent aussi qu'ils avaient, à un moment de leur vie, vécu une histoire, peut être semblable à la votre et que grâce à vous, ils retrouvent un souvenir enfoui dans leur mémoire.

A très bientôt !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire