mercredi 11 décembre 2013

Tourte aux champignons, petits pois et "knacki"



C'était la surprise de ma femme ce soir, elle m'a dit le matin même au téléphone : "tu auras une belle surprise ce soir !!!". Je vois déjà vos esprits vagabondés dans divers scénarios, petits malins !!!

Elle m'a préparé une excellente tourte aux champignons. Elle était très bonne (la tourte). Un régal !!!

Elle m'a gracieusement permis de prendre en photo son plat et de me donner sa recette ....

Ingrédients pour 5-6 personnes - Préparation 30 min - Cuisson : 60 min

250 g de petits pois (frais ou surgelé)
400-500 g de champignons (frais ou surgelé)
8 saucisses (type knacki ou autres)
1 oignon émincé
75 ml de crème fraîche épaisse
20 cl verre de vin blanc sec
persil
sel et poivre

pâte feuilleté

Salade 

la préparation

- Dans une poêle, rissolés les oignons, ajoutez dans cette ordre saucisses coupées en morceau, petits pois et champignons, laissez cuire 2 min en laissant s'évaporer le jus de cuisson puis ajoutez le vin blanc.
- Laissez réduire 5 min et commencer à préchauffer votre four.
- Enfin terminez le persil et par la crème fraîche. Salez puis poivrez à votre convenance.
- Dans votre plat au four, étalez votre première pâte feuilletée sur le fond puis votre "petite tambouille", remettez une deuxième couche de pâte sur le dessus en prenant soin de laisser un trou au centre.
- Enfournez votre plat pendant 50-60 min à 200-210°C.

Servez tiède avec une salade au vinaigre balsamique.

TROP TROP BON
merci coco.lilou



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire